Search

En Dordogne, l'agriculture biologique a le vent en poupe - France Bleu

nycpolitic.blogspot.com

Les chiffres parle d'eux-mêmes : le nombre de "producteurs bio" dans le Périgord est passé de 331 en 2009, à 1 063 en 2019, selon la Chambre d'agriculture de Dordogne. Un chiffre multiplié par trois en dix ans, qui témoigne de la forte progression du bio dans le département. 

En tout, 12% de la surface agricole utilisée (SAU) en Dordogne est conduite en agriculture biologique, soit plus de 35 000 hectares. Et c'est l'élevage qui est majoritairement concerné, puisqu'il représente pas moins de 59% de la SAU consacrée à l'agriculture bio. 

La Dordogne, premier département français dans l'arboriculture biologique

Pour les cultures, ce sont surtout les surfaces fourragères qui sont labellisées Agriculture biologique (AB) dans le département. Mais l'arboriculture n'est pas en reste : avec plus de 30% des surfaces arboricoles qui sont biologiques, pour la production de noix en particulier, la Dordogne est le premier département français en terme de surface arboricole biologique. 

Pour les viticultures, il y a encore une petite marge de progression. Seulement un cinquième des vignes du département sont certifiées sans produits chimiques ni OGM. Mais l'agriculture biologique a encore de beaux jours devant elle en Dordogne : plus de 11 000 hectares sont en conversion bio.

Let's block ads! (Why?)




August 17, 2020 at 01:04AM
https://ift.tt/344RBE9

En Dordogne, l'agriculture biologique a le vent en poupe - France Bleu

https://ift.tt/3dEzeXD
agriculture

Bagikan Berita Ini

0 Response to "En Dordogne, l'agriculture biologique a le vent en poupe - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.