Avec les pissotières Marcelle, la designeuse Louise Raguet a trouvé le moyen de collecter l'urine des femmes dans l'espace public. Objectif : en réutiliser les nutriments comme fertilisant.
Tous les jours, retrouvez le Fil vert, le rendez-vous environnement de Libération. Aujourd'hui, on vous présente une initiative.
«L’urine est un engrais formidable !» lance Louise Raguet à des participants, massés autour d’une table dans la cour des Grands voisins, dans le XIVe arrondissement de Paris, à l’occasion d’une balade conférence organisée lors des «48 heures de l’agriculture urbaine». Aussi amusés que conquis, ils dévorent du pain «Boucle d’Or», fabriqué avec de la farine de blé dont la croissance a été boostée par l’urine humaine, répandue dans les champs par des chercheurs du projet Agrocapi.
Louise Raguet a préparé un circuit pour «lever le tabou autour des excréments» et expliquer comment l’objet qu’elle a conçu permet d’exploiter un liquide délaissé mais qui est pourtant une mine d’or. Deux brins de blé plantés dans ses cheveux sombres, elle débute devant un petit potager : les plantes prélèvent de l’azote, du phosphore et du potassium dans le sol. Ces nutriments transit
Pour poursuivre votre lecture, abonnez-vous
1€ par mois
pendant 3 mois
Résiliable à tout moment
Vous avez déjà un compte abonné?
Je me connecte- Tous nos articles en illimité
- Le journal en version numérique le jour de sa parution
- Nos newsletters exclusives
- RaJeux, notre appli de jeux
June 30, 2020 at 11:43AM
https://ift.tt/3eMorMu
Des urinoirs féminins pour utiliser le pipi en agriculture - Libération
https://ift.tt/3dEzeXD
agriculture
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des urinoirs féminins pour utiliser le pipi en agriculture - Libération"
Post a Comment